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(Pour des renseignements généraux)

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Veuillez trouver ci-dessous la structure des frais d'études :

Frais de cours des programmes Bachelor (3 ans) 

  • Frais administratifs : 

  • Frais d’inscription :

  • Frais de scolarité :

  • Frais de scolarité :

​​

  • Frais de scolarité : 

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 1’500 une seule fois

CHF 14’900 par année – Suisse et résident permanent

CHF 17’900 par année – Européen et résident en Europe, Américain  Canadien et Australien

CHF 20’900 par année – Tous les autres Pays

Frais de cours des programmes Master (2 ans) :

  • Frais administratifs : 

  • Frais d’inscription :

  • Frais de scolarité :

  • Frais de scolarité :

​​

  • Frais de scolarité : 

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 1’500 une seule fois

CHF 15’900 par année – Suisse et résident permanent

CHF 18’900 par année – Européen et résident en Europe, Américain  Canadien et Australien

CHF 21’900 par année – Tous les autres Pays

Frais de cours des programmes EMBA :

  • Frais administratifs : 

  • Frais d’inscription :

  • Frais de scolarité :

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 1’500 une seule fois

CHF 18’900

Frais de cours des programmes Mini-MBA :

  • Frais administratifs : 

  • Frais de scolarité :

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 3’000

Frais de cours des programmes Doctorat (DBA)  :

  • Frais administratifs : 

  • Frais d’inscription :

  • Frais de scolarité :

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 1’500 une seule fois

CHF 19’500 (pour toutes les 3 années)

Frais de cours des programmes Doctorat (Ph.D.)  :

  • Frais administratifs : 

  • Frais d’inscription :

  • Frais de scolarité :

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 1’500 une seule fois

CHF 14’500 (par année)

Ces frais comprennent tout le matériel pédagogique distribué en classe, à l’exclusion des manuels scolaires, des cas et autres matériels.

Mode de paiement :

Tous les frais seront réglés dans la devise locale au département des finances ou par PayPal ou transférés directement sur le compte de SWISS UMEF UNIVERSITY. Les étudiants peuvent payer annuellement, par semestres, trimestriellement ou, à la demande de l’étudiant et / ou du payeur, tous les deux mois, mais l’étudiant et / ou le payeur doivent s’assurer d’un paiement régulier par un ordre permanent à leur banque. La preuve d’une telle commande permanente doit être présentée au service des finances.

Frais remboursables :

Pour les candidats qui n’ont pas pu obtenir de visa étudiant, les frais de dossier (à l’exception du droit d’inscription de 150,00 francs) seront remboursés dans les 45 jours. Cependant, une preuve de rejet de leur demande de visa doit être fournie.

Pour les candidats qui ont reçu un visa mais ne peuvent pas suivre les cours à Genève, les frais seront remboursés conformément à la clause contractuelle.​

Politiques de remboursement

Étudiants Internationaux - Résiliation avant l’arrivée à Genève

  1. Suite à un refus de visa : l’étudiant(e) recevra le remboursement intégral des frais d’écolage.

  2. Sans réponse des autorités Suisse : si l’étudiant(e) retire la demande d'admission avant la décision des autorités Suisse, il (elle) recevra le remboursement intégral des frais d’écolage.

  3. Après obtention du visa : aucun remboursement n’est effectué après l’obtention du visa. Les autorités Suisses seront informées de la résiliation du contrat d’écolage.​

Etudiants locaux ainsi que les étudiants internationaux après la première année d’études:

  1. Si l’étudiant(e) désire arrêter ses études, il/elle doit en informer l’université 60 jours avant le début officiel de la nouvelle année ou du nouveau semestre. Dans ce cas, 100% (cent pour cent) de l’écolage est remboursé.

  2. Si l’étudiant(e) informe l’université entre le 32ème et le 59ème jour avant le début de la nouvelle année ou du nouveau semestre académique, 50% (cinquante pour cent) de l’écolage est remboursé.

  3. Si l’étudiant(e) informe l’université entre le 16ème et le 30ème avant le début de la nouvelle année ou du nouveau semestre académique, 25% (vingt-cinq pour cent) de l’écolage est remboursé.

  4. Si l’étudiant(e) informe dans les 15 jours ou moins après le début de la nouvelle année ou du nouveau semestre académique, aucun remboursement ne sera effectué.

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