Système Assurance Qualité

 

Un système d’assurance qualité a été initialement mis en place de manière formelle en 2010 et a depuis été mis à jour et renforcé afin de permettre à UMEF d’obtenir la certification EduQua depuis le 11 juin 2015 et a vu ses programmes accrédités par International Accreditation Council for Business Education (IACBE) depuis le 31 décembre 2017 et par l’Accreditation Services for International Schools, Colleges and Universities (ASIC) au 13 février 2017. UMEF est actuellement dans la dernière étape de l’accréditation de ses programmes par l’Accreditation Council for Business School Programmes (ACBSP).

Le responsable de l’assurance qualité est le Dr Didier Caveng, membre du corps professoral, étant très familier avec les système d’éducation suisse et détenteur du Brevet Fédéral de Formateur. L’objectif de l’assurance qualité est d’assurer la conformité des pratiques d’UMEF avec sa stratégie. Cela est accompli à travers les remarques du corps professoral et du personnel, des étudiants et des parties prenantes externes. Des réunions et plusieurs procédures d’évaluation ont été mises en place.

UMEF a plusieurs types d’évaluation de la performance de l’enseignement. Tous les professeurs sont évalués par leurs pairs la première année pour les nouveaux professeurs et après la troisième année pour les professeurs en poste, à moins qu’il y ait un besoin spécial. Les étudiants évaluent aussi la performance des professeurs et des discussions doivent avoir lieu afin d’envisager des améliorations possibles. Des résultats d’apprentissage sont évalués pour chaque cours par les étudiants. Les diplômés évaluent aussi l’ensemble des programmes qu’ils ont suivis et leur utilité dans le monde professionnel.

UMEF entrevoie un lien intime entre les différentes composantes de la qualité tels la recherche et l’enseignement, l’excellence académique, la communication en interne et externe, les ressources institutionnelles, les relations externes, le programme des cours, la planification stratégique, le service des étudiants et les services à la communauté. A la réunion du conseil d’administration, la satisfaction des actionnaires est utilisée comme dénominateur commun de qualité mesurée par la satisfaction des étudiants et des professeurs, les résultats obtenus avec les stratégies déployées et le nombre de demandes d’admission ainsi que le nombre de plaintes des étudiants.

 

recevoir le bulletin

 

get newsletter

Abonnez-vous à notre site
SWISS UMEF UNIVERSITY

 

Château d'Aïre

185 – 187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 12

info@umef-university.ch

(Pour des renseignements généraux)

www.umef-university.ch

BUREAU DU PRÉSIDENT

 

Château d'Aïre

187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 22

president-office@umef-university.ch

(Concernant le bureau du président)

www.umef-university.ch

BUREAU DES ADMISSIONS

Château d'Aïre

185 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 534 96 00

admission@umef-university.ch
(Pour les admissions uniquement)

www.umef-university.ch

Copyright © 2020 par SWISS UMEF UNIVERSITY. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube