École de Diplomatie

École de Diplomatie


École de diplomatie 

École de diplomatie dispose de deux départements distincts où sont enseignés :

  • La relation Internationales
  • Science Politique

Les cours proposés par l’école de diplomatie et relations internationales sont conçus pour transmettre les connaissances fondamentales dans le domaine nécessaires à l’obtention de solides bases sur le sujet.

L’accès à un organisme international de conférenciers et de professeurs issus de grandes institutions offre une longueur d’avance aux étudiants pour le développement d’une carrière dans le domaine de la diplomatie, d’une carrière universitaire, de journalisme, dans les organisations internationales ou les ONG.

Les étudiants acquièrent et développent leurs compétences d’analyse et de synthèse individuellement ou en petits groupes. La SU utilise une pédagogie basée sur les études de cas, la recherche, les travaux de groupe, les conférences et d’autres outils de la pédagogie moderne. Chaque module est évalué et donne lieu à l’obtention de crédits.

Ces départements sont divisés en une section anglaise et une section française.

L’admission est accordée à la réception et après l’examen d’un dossier complet adressé à la SU ou à remettre lors d’un entretien avec la commission d’admission. Vous ne devez pas joindre de documents originaux, l’université ne pourra être tenue responsable en cas de perte. Une fois le dossier examiné, les éventuels futurs étudiants sont invités à présenter l’exemplaire original de leur diplôme.

À la fin de chaque cycle, l’étudiant rédige une thèse pour laquelle on lui assigne un mentor. Le sujet de la thèse porte sur l’un des sujets abordés au cours du programme et, pour les niveaux licence et master, une défense orale aura lieu devant le jury constitué de deux professeurs. Les exigences pour la thèse de niveau doctorat sont distinctes et peuvent être consultées dans la brochure spécifique.

Le cursus suit la structure du processus de Bologne et combine la théorie avec l’acquisition de l’expérience professionnelle par le biais des stages.

get newsletter

Subscribe to Our Site

We Think Differently!

SWISS UMEF UNIVERSITY

 

Château d'Aïre

185 – 187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Geneva, Switzerland

+41 (0) 22 732 07 12

info@umef-university.ch
(For general inquiries)

www.umef-university.ch

PRESIDENT OFFICE

 

Château d'Aïre

187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Geneva, Switzerland

+41 (0) 22 732 07 22

president-office@umef-university.ch

(President office related inquiries)

www.umef-university.ch

ADMISSIONS OFFICE

Château d'Aïre

185 Route d’Aïre
1219 Aïre – Geneva, Switzerland

+41 (0) 22 732 07 12

admission@umef-university.ch
(For admission only)

www.umef-university.ch

Home          Apply Online       Contact Us

Copyright © 2020 by SWISS UMEF UNIVERSITY. All Rights Reserved.

School of Diplomacy

The courses offered by the school of diplomacy are designed to transmit core knowledge of international relations that are required to have a strong foundation in this key subject. Access to an international body of lecturers and practitioners drawn from major institutions gives our students an edge in developing a career in diplomacy, academia, journalism, international organisations, international corporations or NGOs.

During the classroom study, students acquire and develop analytical and synthesis skills through a range of differentiated learning tasks. Through a combination of case studies, individual and group research assignments, student-led learning and attendance at conferences and seminars.

 

Each module is evaluated and leads to the acquisition of ECTS credits. At the end of the programme cycle, the student undertakes an internship or writes a dissertation for which he/she is assigned a mentor. The topic of the dissertation bears on one of the subjects covered during the curriculum and, at both the bachelor’s and master’s level, an oral defence of the dissertation is done in front of a jury comprising two or more professors.

This school has both an English and a French section for all programmes from bachelors to the doctorate level.

Admission Process

Admission process-min.png

Admission Requirements

Requirements-min.png

Tuition Fee

Tuition fee-min.png
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube