Historique SARCEO​

 

Depuis la création de SWISS UMEF en 1984, son corps professoral a toujours été impliqué dans la recherche et l’innovation. Depuis 2013, l’objectif de SWISS UMEF a été d’unifier ces approches dans un ensemble cohérent.

SARCEO est issu d’une réflexion et de la volonté de SWISS UMEF d’augmenter sa contribution à la société et de permettre aux étudiants de participer à ce projet excitant. La direction de SWISS UMEF a organisé de nombreuses conférences et séminaires afin d’identifier les domaines dans lesquels elle va contribuer par le biais d’une approche originale liant la découverte intellectuelle avec la recherche et l’apprentissage.

Ainsi fut créé SARCEO en 2018. Il a commencé ses activités en 2019. Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique, SARCEO publie une revue annuelle, la Revue de la Gouvernance des Entreprises et des Organisations et, sur une base régulière, des Notes de recherche-action sur les résultats des recherches menées par les enseignants, les chercheurs et les doctorants de SWISS UMEF dans le cadre des projets de recherche identifiés dans son plan quinquennal 2019-2023.

Le site de SARCEO inclut aussi les publications des enseignants de SWISS UMEF sous la forme de Bulletins spéciaux.