Qui sommes-nous?​

SWISS UMEF UNIVERSITY (UMEF) fondée à Genève le 26 Avril 1984 dans le but de former les leaders de demain dans de nombreux domaines. UMEF a accueilli des étudiants de 28 nationalités différentes qui ont eu le privilège d’étudier avec un corps professoral international hautement qualifié dans leur domaine et menant à un équilibre entre les théories les plus récentes et la pratique.

UMEF est établie sur trois continents – Europe, Afrique et Asie – offrant à son corps professoral l’opportunité d’enseigner sur les différents campus, ce qui enrichit leur expérience avec des groupes culturellement très divers, et leur donne l'occasion de transmettre cet enrichissement à leurs étudiants. De plus, UMEF a introduit le système de transfert de crédit ECTS (European Credit Transfer System), établit par le Protocole de Bologne, à l’ensemble de ses campus.

UMEF est au bénéfice d’une double accréditation : IACBE et ASIC et de la certification EduQua. IACBE est reconnue par CHEA, la plus grande organisation de contrôle qualité dans l’éducation supérieure aux États-Unis. IACBE est aussi membre de plusieurs autres institutions d’accréditation.

UMEF a décidé de se positionner dans la continuité historique de la riche tradition universitaire européenne. Son campus est ainsi installé dans un château du 15ème siècle au Centre de Genève. De plus, les étudiants ont accès sur ce campus à un parc naturel et paysagé, exclusif, d'environ deux hectares.