À propos de nous

 

SWISS UMEF UNIVERSITY (UMEF) a été fondée à Genève le 26 Avril 1984 par le Professeur Marc-François Maret, sous le nom d’Institut Supérieur de Gestion et Communication (ISGC), dans le but de former des managers ayant des compétences de leadership avancées leur permettant d’être efficaces dans un environnement professionnel complexe.

UMEF concentre son offre dans les domaines du management et des relations internationales menant à des titres de bachelor, master et de formation continue tels des programmes doctoraux. UMEF a accueilli plus de deux mille étudiants de différentes nationalités qui ont eu le privilège d’étudier avec un corps professoral international hautement qualifié dans leurs domaines respectifs possédant des compétences équilibrant les théories les plus récentes et l'expérience du monde professionnel.

 

UMEF est en conformité avec le système de Bologne de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) et des normes de l’Espace Européen pour l’Education Supérieure possède une double accréditation de ses programmes par l’Accreditation Service for International Schools, Colleges and Universities (ASIC) et l’International Accreditation Council on Business Education (IACBE) et est aussi certifiée EduQua. Parmi ces accréditations, IACBE est reconnu par le Council for Higher Education Accreditation (CHEA), la plus importante organisation d’accréditation aux Etats-Unis d’Amérique, qui est spécialisée dans la qualité de l’éducation tertiaire. UMEF est au dernier stade de la demande d’accréditation à l’Accreditation Council for Business School Programs (ACBSP).

 

UMEF se positionne dans la continuité historique de la riche tradition universitaire européenne. Son campus est ainsi installé dans un château du 15ème siècle, à Genève. De plus, les étudiants ont accès, sur ce campus, à un parc naturel et paysagé, exclusif, d'environ deux hectares.

UMEF a établi un nombre de partenariats avec plusieurs universités publiques et privées avec lesquelles elle organise des échanges tels que des projets de recherche, des séminaires, des échanges de professeurs et d'étudiants.