Nos projets de recherche

Dans le cadre de sa mission d’effectuer la recherche-action dans les domaines d’enseignement de Swiss UMEF University, à diffuser à travers ses «Policy Research Paper» pour l’application pratique des résultats des recherches menées par les professeurs et les doctorants, le Centre suisse de recherche appliquée aux entreprises et organisations (SARCEO) a identifié des projets de recherche à réaliser de 2019 à 2023, dont la gouvernance humanitaire des entreprises ; les changements climatiques ; la digitalisation ; l’après-Covid-19 ; la mobilité sportive ; le télétravail ; la crise du tourisme ; ainsi que la formation à distance.

Plusieurs de nos enseignants, doctorants et chercheurs mènent actuellement des recherches sur différents aspects des projets en cours de réalisation. Certains de ces projets sont menés en partenariat avec d’autres institutions de recherche et de formation. Les auteurs des recherches effectuées dans le cadre de SARCEO présenteront les résultats de leurs travaux dans des « Notes de recherche-action » d’un maximum de 10 à 15 pages, à publier sur le site d’UMEF. Les normes régissant les soumissions à la Revue de la Gouvernance des Entreprises et des Organisations sont applicables à la rédaction des «Policy Research Paper».

Les chercheurs sont libres d’utiliser la méthodologie qui convient le mieux à leurs projets. Toutefois, SARCEO accorde une priorité aux études de cas et à l’identification de bonnes pratiques pour une meilleure utilisation par les dirigeants d’entreprises ou d’organisations.