Programmes Bachelor SWISS UMEF University

Tous les programmes Bachelor de SWISS UMEF à Genève sont strictement compatibles avec le processus Bologne et donnent ainsi droit à des crédits ECTS (European Credit Transfer System). Ils ont une durée de 3 ans (6 semestres) et une durée maximale de 5 ans sous réserve d’un accord de la direction. Pour obtenir leur diplôme, les étudiants doivent obtenir 180 crédits ECTS par le biais de cours et soit d’un stage soit d’un travail de recherche. SWISS UMEF a deux entrées par an, en octobre et en mars, SWISS UMEF se réservant le droit de préciser les dates exactes.

Le Bachelor en Science de Gestion (BBA) est un programme général qui offre la possibilité aux étudiants de choisir une spécialisation en Finance, Comptabilité, Commerce International, ainsi qu’en Marketing et Communication.

 

Cinq semestres sont des cours de base permettant aux étudiants d'acquérir les concepts fondamentaux de gestion. Cela permet aux étudiants d'obtenir 150 crédits ECTS. Le sixième semestre sera consacré aux spécialisations et débouche sur 30 crédits ECTS supplémentaires, obtenant ainsi un total de 180 crédits ECTS.

 

Les étudiants doivent commencer à travailler sur leur mémoire dès le début de la troisième année.

 

Après l'obtention de leur Bachelor, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec un Master de SWISS UMEF selon les conditions d’admission du programme choisi.

Programme Bachelor en Science de Gestion (BBA)