Procédure d'admission​ 

 

Tous les candidats doivent remplir le formulaire de demande et envoyer les documents requis. Le dossier de demande d’admission doit contenir :​

  • Le formulaire dument remplit

  • Les documents justificatifs (selon la liste dans le formulaire).

Programmes Bachelor, Documents à fournir :

  1. Un formulaire d’inscription dûment complété et signé ;

  2. Copie du diplôme officiel, Maturité, Baccalauréat, Maturité professionnelle, un diplôme professionnel, ou équivalent;

  3. Copie du bulletin de notes ;

  4. Copie de la carte d’identité ou passeport ;

  5. Deux photos passeport;

  6. Lettre de motivation.

 

Si le candidat est accepté sur la base du dossier fourni, un entretien durant entre 30 et 60 minutes sera conduit par un spécialiste du domaine choisi par le candidat. Pour les étudiants ne résidant pas en Suisse, l’entretien aura lieu par média électronique.

Programmes Master, Documents à fournir :

  1. Un formulaire d’inscription dûment complété et signé ;

  2. Copie du diplôme officiel, Un diplôme de bachelor ou équivalent émis par une université ou un collège reconnu ;

  3. Copie des relevés de notes ;

  4. Copie de la carte d’identité ou du passeport ;

  5. CV ;

  6. Deux Photos passeport;

  7. Lettre de motivation.

Master Executif en Relations Internationales et Politiques Globales, Documents à fournir :

Une sélection rigoureuse des dossiers sera mise en œuvre. Les candidats doivent aussi avoir un minimum de trois années d’expérience dans un poste managérial ou politique.

Transfert de crédit :

Des candidats ayant obtenu des crédits ECTS dans d’autres universités ou écoles de commerce peuvent demander un transfert de crédits pour un des programmes SWISS UMEF. Un maximum de 90 crédits peut être transféré dans le cadre d’un programme Bachelor et 60 crédits dans le cadre d’un programme Master. Les sujets pour lesquels un transfert de crédits est accepté doivent avoir été passés avec une note de 4 sur 6. SWISS UMEF n’accepte un transfert de crédits que pour des sujets similaires à ceux de ses programmes.

SWISS UMEF n’est pas tenue de justifier le motif de tout refus.

Le dossier peut être envoyé par courriel ou par la poste à :

SWISS UMEF UNIVERSITY (Château d’Aïre)

185 – 187 Route d’Aïre, 1219 Aïre – Geneva, Switzerland

Tel : +41 (0) 22 732 07 12

Email: admission@umef-university.ch

Web: www.umef-university.ch

Veuillez noter que seules les demandes dûment (avec une confirmation de paiement de 150.00 CHF pour les frais d'inscription) remplies seront prises en considération.

Notre campus

Conférenciers prestigieux

Prochaine entrée​

Règlement et condition d'admission