Procédure d'admission​

 

Tous les candidats doivent remplir le formulaire de demande et envoyer les documents requis. Le dossier de demande d’admission doit contenir :​

  • Le formulaire dument remplit

  • Les documents justificatifs (selon la liste dans le formulaire).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le processus d’admission est divisé en neuf étapes :

  1. Le candidat reçoit des informations du responsable des admissions.

  2. Le candidat remplit le formulaire d’inscription et fournit les documents requis. UMEF peut demander de voir les documents originaux.​

  3. Le dossier complet et des frais de dossier de 150 francs suisses, non remboursables sont envoyés.​

  4. Les documents sont vérifiés par le département académique pour s’assurer que le dossier est complet.​

  5. Le responsable des admissions conduit un entretien avec le candidat, dont l’objectif principal est de vérifier la maîtrise de la langue et de s’assurer du bon choix du cours postulé. Des informations concernant le programme d’études et d’autres questions pouvant être utiles au candidat sont données.​

  6. UMEF émet soit une lettre d’acceptation, soit une lettre de rejet.​

  7. Si le candidat est accepté, il doit payer les frais de scolarité.​

  8. À réception des frais de scolarité, une attestation d’inscription définitive est émise.​

  9. Les étudiants nécessitant un visa doivent en faire la demande en soumettant des documents complémentaires pouvant être requis par les autorités suisses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir ces documents.

 

Exigences linguistiques :

Tous les candidats souhaitant étudier dans leur langue maternelle (anglais ou français), ou qui ont suivi pendant un minimum de trois ans des études dans la même langue que celle dans laquelle ils souhaitent poursuivre leurs études chez UMEF, sont exemptés de devoir passer un test de langue.

Tous les autres candidats doivent présenter la preuve d’avoir réussi les tests de langue suivants avec les niveaux indiqués :

 

Section anglaise : IELTS 6.0 / TOEFL 70/ Cambridge exam (résultats de l’examen officiel de langue anglaise) ou preuve d’avoir étudié dans un programme en langue anglaise pour un minimum de 3 ans.

Transfert de crédit :

Des candidats ayant obtenu des crédits ECTS dans d’autres universités ou écoles de commerce peuvent demander un transfert de crédits pour un des programmes UMEF. Un maximum de 90 crédits peut être transféré dans le cadre d’un programme Bachelor et 60 crédits dans le cadre d’un programme Master. Les sujets pour lesquels un transfert de crédits est accepté doivent avoir été passés avec une note de 4 sur 6. UMEF n’accepte un transfert de crédits que pour des sujets similaires à ceux de ses programmes.

 

Conditions d’admission :

 

Programmes Bachelor :

Conditions d’admission :

1. Maturité, Baccalauréat, Maturité professionnelle, un diplôme professionnel, ou un

    diplôme étranger de fin des études secondaires selon les normes nationales :

     https://www.swissuniversities.ch/fr/themes/etudes/admission-aux-hautes-ecoles-universitaires/certificats-etrangers

     https://www.swissuniversities.ch/fr/themes/etudes/admission-aux-hautes-ecoles-universitaires/pays

2. Note minimum moyenne indiquant avoir passé les examens avec succès ;

3. Expérience professionnelle d’une année ou un cours d’introduction d’une année ;

4. 18 ans révolus ;

5. Niveau de français pour la section française, sauf si le français est la langue maternelle de

    l’étudiant ou si les études secondaires ont été faites en français.

 

Documents à fournir :

  1. Un formulaire d’inscription dûment complété et signé ;

  2. Copie du diplôme officiel ;

  3. Copie du bulletin de notes ;

  4. Copie de la carte d’identité ou passeport ;

  5. Quatre photos passeport;

  6. Lettre de motivation.

 

Si le candidat est accepté sur la base du dossier fourni, un entretien durant entre 30 et 60 minutes sera conduit par un spécialiste du domaine choisi par le candidat. Pour les étudiants ne résidant pas en Suisse, l’entretien aura lieu par média électronique.

 

Programmes Master :

Condition d’Admission :

1. Un diplôme de bachelor ou équivalent émis par une université ou un collège reconnu ;

     https://www.swissuniversities.ch/fr/themes/etudes/admission-aux-hautes-ecoles-universitaires/certificats-etrangers

     https://www.swissuniversities.ch/fr/themes/etudes/admission-aux-hautes-ecoles-universitaires/pays

2. Avoir obtenu au moins la moyenne pour passer ;

3. Niveau d’anglais requis par la section anglophone sauf si l’étudiant est de langue

    maternelle anglaise ou a complété ses études secondaires en anglais.

 

Documents à fournir :

  1. Un formulaire d’inscription dûment complété et signé ;

  2. Copie du diplôme officiel ;

  3. Copie des relevés de notes ;

  4. Copie de la carte d’identité ou du passeport ;

  5. CV ;

  6. Trois Photos passeport;

  7. Lettre de motivation.

Les candidats au programme MBA détenteurs d’un diplôme de Bachelor dans un domaine autre que le management sont admissibles après avoir passé un entretien ou un test. Pour le cas de l’Executive MBA (EMBA), un diplôme dans un domaine du management ou une expérience pratique de 3 ans minimum est requise. Pour tous les autres diplômes de Master, le diplôme de Bachelor dans le même domaine que celui choisi pour la continuation des études, ou une expérience pratique de 3 ans est requise. Pour tous les autres cours de Master, un diplôme de Master dans le même domaine est requis.

 

Programmes Doctoral :

Condition d’Admission :

  1. Diplôme de Bachelor et Master ou équivalent, d’une université ou d’un collège reconnu/ Copie de tous les relevés de note ;

  2. Avoir obtenu au moins la moyenne pour passer ;

  3. Niveau d’anglais requis par la section anglophone sauf si l’étudiant est de langue maternelle anglaise ou a complété ses études secondaires en anglais.

 

Documents à fournir :

  1. Un formulaire d’inscription dûment complété et signé ;

  2. Copie du diplôme officiel ;

  3. Copie des relevés de notes ;

  4. Copie de la carte d’identité ou du passeport ;

  5. CV ;

  6. Une liste des publications (si possible) ;

  7. Présentation d’un projet de recherche (minimum 5 pages) ;

  8. Quatre Photos passeport;

  9. Lettre de motivation.

 

UMEF n’est pas tenue de justifier le motif de tout refus.

Le dossier peut être envoyé par courriel ou par la poste à :

SWISS UMEF UNIVERSITY (Château d’Aïre)

185 – 187 Route d’Aïre, 1219 Aïre – Geneva, Switzerland
Tel : +41 (0) 22 534 96 00
Email: admission@umef-university.ch
Web: www.umef-university.ch

 

Veuillez noter que seules les demandes dûment (avec une confirmation de paiement de 150.00 CHF pour les frais d'inscription) remplies seront prises en considération.

Prochaine entrée​

Règlement d'admission

 

recevoir le bulletin

 

get newsletter

Abonnez-vous à notre site
SWISS UMEF UNIVERSITY

 

Château d'Aïre

185 – 187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 12

info@umef-university.ch

(Pour des renseignements généraux)

www.umef-university.ch

BUREAU DU PRÉSIDENT

 

Château d'Aïre

187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 22

president-office@umef-university.ch

(Concernant le bureau du président)

www.umef-university.ch

BUREAU DES ADMISSIONS

Château d'Aïre

185 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 534 96 00

admission@umef-university.ch
(Pour les admissions uniquement)

www.umef-university.ch

Copyright © 2020 par SWISS UMEF UNIVERSITY. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube