Rechercher

ACCORD DE COOPÉRATION SIGNÉ ENTRE L'UMEF ET LE CENTRE DE RECHERCHE ASUE "AMBERD"

Dernière mise à jour : 21 juin 2021

Le centre de recherche "AMBERD" de l'Université d'État arménienne d'économie et de l'Université UMFF, mettant en œuvre un programme de double diplôme en gestion des affaires (MBA) avec ASUE, a signé un accord de coopération aujourd'hui.


Koryun Atoyan, recteur de l'ASUE, professeur, et Michael Akerib, recteur de l'Université suisse UMEF, ont signé un mémorandum de coopération. Khoren Mkhitaryan, de la division science et doctorat d'ASUE, Armen Grigoryan, directeur du centre de recherche «AMBERD» et Gayane Tovmasyan, chercheur du centre.


Armen Grigoryan a expliqué que le centre de recherche "AMBERD" et l'université suisse UMEF avaient entamé une coopération dans le domaine du développement du potentiel scientifique et de recherche: réalisation de projets de recherche communs, échange de chercheurs, publication conjointe des résultats de la recherche , organisant des ateliers et des conférences internationaux conjoints.


Koryun Atoyan a salué les initiatives et a déclaré qu'ASUE mettait fortement l'accent sur la coopération avec des universités étrangères et espérait que la coopération avec l'université européenne susmentionnée serait mutuellement bénéfique pour les deux parties, soulignant que «AMBERD» avait une telle expérience avec l'Institut d'Asie centrale du Shaanxi. Université normale.


Michael Akerib a également exprimé sa joie pour cette initiative et a indiqué qu'il envisageait de lancer une activité commune depuis janvier 2018. Il a mentionné qu'une proposition de recherche avait déjà été soumise par le Centre de recherche ASUE, qu'ils étudient actuellement. Michael Akerib a exprimé l'espoir que ce mémorandum renforcera l'interaction conjointe de deux universités.


Par la suite, Armen Grigoryan, directeur du centre de recherche «AMBERD», professeur associé, a détaillé le contenu de la coopération, présentant l'activité préliminaire nécessaire pour atteindre la coopération, la réunion des représentants du centre et de l'université suisse et la discussion à double face. sur les intérêts de recherche.


«Nous tenons à souligner que l’accord signé avec l’Université suisse UMEF présente un potentiel de coopération considérable. Nous prévoyons de coopérer dans un certain nombre de domaines présentant un potentiel scientifique et de recherche, notamment la mise en œuvre de projets de recherche communs dans un domaine d'intérêt commun, la participation conjointe à des programmes de subventions internationales, l'échange de chercheurs, ainsi que la tenue de conférences et de forums communs. ”, A déclaré Armen Grigoryan.