Doctorat en Science de Gestion (PhD)

Le programme de doctorat en science de gestion vise à produire des chercheurs capables d’apporter une contribution significative à l’étude des questions managériales. Les activités du programme sont axées sur les différents modes de compréhension de la mondialisation et des progrès technologiques, de la gouvernance, la reconfiguration de l’intervention gouvernementale et des politiques publiques, ainsi que la gestion d’un service de recherche, le marché du luxe, les ressources humaines, la chaîne d’approvisionnement dans une économie mondiale, la structure des marchés des produits de base, etc.

La formation sera axée sur l’approfondissement des connaissances théoriques et analytiques, le développement d’une perspective critique et l’intégration d’une équipe de travail. Les professeurs et l’équipe de recherche de chaque département guideront les doctorats.

Le programme doctoral est dispensé par des séminaires sur différents sujets d’actualité ainsi que sur la méthodologie de recherche qui permettra aux étudiants d’avoir des connaissances approfondies nécessaires pour leur thèse. En suivant ces séminaires, les doctorants se familiarisent avec les démarches scientifiques.

Le sujet de thèse doit donc être un projet de recherche original qui contribue au développement de la discipline.

Champ de recherche:

Conformément aux qualifications et aux compétences des professeurs de l'UMEF, les domaines de recherche suivants sont actuellement ouverts :

• Management et leadership

• Finance et comptabilité

• Management public et des administrations

• Entreprenariat et innovation

• Entreprenariat social

• Marché du luxe

• Ressources humaines

• Chaîne d’approvisionnement dans une économie mondialisée

• Structure des marchés de matière première

• Management de l’environnement

• Impact de la haute technologie sur les structures managériales

Les sujets proposés aux doctorants correspondent à ceux sur lesquels le centre de recherche, SARCEO, travaille activement. D’autres sujets peuvent être considérés par la direction académique.

Durée des études:

La durée des études varie de trois ans à temps plein à cinq ans pour ceux qui étudient à temps partiel. La durée des études ne peut excéder 10 semestres, sauf dérogation accordée par le comité scientifique.

Points Clés :

Organisateur : École d’affaires (Business)

Durée du Programme : 3 ans

Corps professoral : International

Méthodes d’enseignement : Séminaires, conférences, débats, études de cas, discussions, recherche et présentations

Langue d’enseignement : Section française et anglaise ou bilingue

Diplôme décerné : Doctorat en Science de Gestion (Ph.D.)

Octroi du diplôme : SWISS UMEF UNIVERSITY

Campus : Château d’Aire, Genève – Suisse

Planning des Séminaires :