Doctorat en Science de Gestion (PhD)

Le programme doctoral en sciences de gestion vise à former des chercheurs capables d’apporter, de manière indépendante, une contribution significative à l’étude des questions de gestion. Les activités du programme sont axées sur les aspects théoriques de la recherche & développement et des méthodologies en usage aussi bien que l’analyse des données dans les sciences sociales.

La Swiss UMEF University a un corps professoral international renommé, profondément impliqué dans la recherche & développement et ayant largement publié, ce qui garantit un niveau élevé de qualité dans la formation et la conduite de recherches étant sujets d’intérêt pour le corps professoral.

Le programme doctoral est dispensé par des séminaires sur différents sujets d’actualité ainsi que sur la méthodologie de recherche, ce qui permettra aux étudiants, avec un bagage très diversifié, d’avoir des connaissances approfondies nécessaires pour leur thèse. En suivant ces séminaires, les doctorants se familiariseront avec la démarche scientifique.

Le sujet de thèse doit donc être un projet de recherche original qui contribue au développement de la discipline choisie.

Champ de recherche:

Conformément aux qualifications et aux compétences des professeurs de l'UMEF, les domaines de recherche suivants sont actuellement ouverts :​

• Management et leadership

• Gouvernance et management stratégique

• Gestion des risques et des crises

• Finance et comptabilité

• Management public et des administrations

• Entreprenariat et innovation

• Entreprenariat social

• Marché du luxe

• Ressources humaines

• Chaîne d’approvisionnement dans une économie mondialisée

• Structure des marchés des matières premières

• Management de l’environnement

• Responsabilité sociétal et environnement des entreprises et organisations

• Impact de la haute technologie sur les structures managériales

• Tourisme international

• Destinations touristiques intelligentes

Les sujets proposés aux doctorants correspondent à ceux sur lesquels le centre de recherche SARCEO travaille activement. D’autres sujets peuvent être considérés par la direction académique.

Durée des études:

La durée des études varie de trois (3) ans à temps plein à cinq (5) ans pour ceux qui étudient à temps partiel. La durée des études ne peut excéder 10 semestres, sauf dérogation accordée par le Comité doctoral scientifique ou la Direction de la Swiss UMEF University.

Points Clés :

Organisateur : École d’affaires (Business)

Durée du Programme : Trois (3) ans ou cinq (5) ans à temps partiel

Corps professoral : International

Méthodes d’enseignement : Séminaires, conférences, débats, études de cas, symposiums et présentations

Langue d’enseignement : Section française et anglaise ou bilingue

Diplôme décerné : Doctorat en Science de Gestion (PhD)

Octroi du diplôme : SWISS UMEF UNIVERSITY

Campus : Château d’Aire, Genève – Suisse