Master of Business Administration (MBA) specialisation International Banking

General description:

This Masters programme covers the area of management, organizational accounting, financial analysis and corporate and market finance. This specialized training will review financial decision-making, risk management and financial market behaviour.

Training objectives:

At the end of this training programme, the students will have mastered techniques used in capital markets; they will acquire sound knowledge of the institutional environment and regulatory activities relating to financial activities and capital markets.

Opportunities:

Management positions (financial analyst, economist, etc.) in banks and financial institutions, brokerage firms, companies and private capital companies.

Learning outcomes:

  1. The courses have been created so that each graduate, on successful completion of their program, will have learned critical thinking, effective problem solving, effective communication, emotional intelligence skills, strategic planning and thinking, quantitative skills, innovation and critical analysis.

  2. Students will be able to analyse cost of operations against budgeted costs, and offer constructive advice on reasons for excess cost, and provide measure towards cost reduction and performance variation using standard costing techniques.

  3. Students will review accurately the corporate financial environment facing the organization and provide systematic and logical solution structures.

  4. Students will be able to make economic and management decisions that consider global economic situations, since the business units are affected by numerous exogenous factors beyond the control of managers.

  5. Students will be able to understand the impact and effect of any adopted leadership style and approaches in the organization.

  6. Students will be able to understand risk management issues and efficient asset allocation in modern banking, not only for profitability and security, but also to comply with the increasingly stringent international regulations by the Bank of International Settlements.

  7. Students will examine all aspects of financial risk management in banking - from global considerations to the management of a particular profit centre, and to design/formulate policies to counter any associated risk in financial risk management.

  8. Students will gain an extensive knowledge of capital asset pricing, arbitrage pricing, pricing of derivative securities, interest rates, and bond management. Stock valuation, estimating future earnings and dividends, and fixed income markets to enable the student to properly management the various investment options available to the organization.

Master en Science de Gestion (MBA) spécialisation Banque Internationale

Description générale :

Ce programme de Master couvre les domaines de la gestion, de la comptabilité organisationnelle, de l’analyse financière et de la finance d’entreprise et de marché. Cette formation spécialisée passera en revue les décisions financières, la gestion des risques et le comportement des marchés financiers.

Objectif de formation :

A la fin de ce programme de formation, l’étudiant maîtrisera les techniques utilisées sur les marchés financiers ; il acquerra une bonne connaissance de l’environnement institutionnel et des activités de réglementation liées aux activités financières et aux marchés financiers. L’utilisation de langues, en particulier l’anglais, est une composante importante de cette formation.

Débouchés :

Postes de direction (analyste financier, économiste, etc.) dans des banques et des institutions financières, des sociétés de courtage, des sociétés publiques et privées.

Compétences visées :

  1. Les cours ont été créés afin que chaque diplômé ayant réussi avec succès le programme, aura appris la pensée critique, la résolution efficace de problèmes, la communication efficace, les compétences d’intelligence émotionnelle, la planification et la pensée stratégique, les compétences quantitatives, l’innovation et l’analyse critique.

  2. Les étudiants seront en mesure de préparer une analyse de la variance des coûts d’exploitation par rapport aux coûts budgétisés, et offrir des conseils constructifs sur le motif des coûts excédentaires, et fournir des solutions pour réduire les coûts et effectuer une mesure de la variation en utilisant des techniques de coûts standards.

  3. Les étudiants doivent analyser avec précision l’environnement financier de l’entreprise et fournir des structures pour des solutions systématiques et logiques.

  4. Les étudiants doivent être en mesure de prendre des décisions économiques et managériales ayant un impact sur les situations économiques globales, étant donné que les unités stratégiques sont affectées par de nombreux facteurs exogènes que les managers ne peuvent pas contrôler.

  5. Les étudiants doivent être en mesure de comprendre l’impact et l’effet de tous les styles et de toutes les approches de leadership dans l’organisation.

  6. Les étudiants seront en mesure de comprendre les problèmes de gestion du risque et d’allocation efficace des avoirs dans les banques modernes, non seulement en fonction de la rentabilité et de la sécurité, mais aussi pour respecter les stricts règlements internationaux qui vont croissants et qui sont émis par la Banque des règlements internationaux.

  7. Les étudiants examineront tous les aspects de la gestion des risques financiers dans les banques – depuis les considérations globales jusqu’à la gestion d’un centre de profit en particulier, et de concevoir/formulé des politiques pour contrer tout risque associer à la gestion des risques financiers.

  8. Les étudiants vont acquérir un savoir-faire étendu sur le prix des avoirs financiers, les prix des opérations d’arbitrage, le prix des produits dérivés, les taux d’intérêt, et de la gestion des obligations. La détermination du prix des actions, l’estimation des bénéfices futurs et des dividendes, et les marchés obligataires permettront à l’étudiant de gérer convenablement les différentes options d’investissement disponibles à l’organisation.