Master en Science de Gestion (MBA) spécialisation Marketing et Communication

Description générale :

Ce programme offre à l’étudiant une formation approfondie et pratique sur l’ensemble des fonctions marketing et commerciales.

Objectifs de formation :

A la fin du programme, l’étudiant maîtrise l’analyse de l’environnement, il prescrit et réalise des études marketing. Il est capable de décider et de mettre en œuvre la stratégie et les actions marketing. L’étudiant est capable de communiquer et de gérer de manière autonome un projet dans un contexte international ou multiculturel.

Débouchés :

Postes de cadre dans les domaines du Marketing : responsable marketing, chef de produit, chef de projet, responsable de marque, responsable de gamme, chargé d’études marketing, assistant marketing.

Compétences visées :

  1. Les cours ont été créés afin que chaque diplômé ayant terminé avec succès leur programme, a appris la pensée critique, la résolution de problème efficace, la communication efficace, des compétences d’intelligence émotionnelle, la planification et la pensée stratégique, des compétences quantitatives, l’innovation et l’analyse critique.

  2. Les étudiants seront en mesure de comprendre le comportement du consommateur industriel et domestique, donc le développement du mix promotionnel, de produits et de services afin de remplir leurs attentes.

  3. Les étudiants seront en mesure de comprendre et de segmenter les marchés cible appropriés et de créer un mix de marketing direct afin de créer un avantage compétitif durable dans les marchés clés et les produits.

  4. Les étudiants vont développer une attitude démontrant les compétences et le professionnalisme commercial nécessaire pour l’amélioration des ventes et pour formuler des ventes complexes et des stratégies de formation afin de faire face aux défis du marché.

  5. Les étudiants seront capables de comprendre complètement les conditions de l’environnement du marché global pour ce qui concerne la culture, la politique et les implications économiques.

  6. Les étudiants seront en mesure de comprendre et de prendre des décisions constructives afin de générer des directives tactiques spécifiques pour construire, mesurer et gérer la valeur d’une marque. Les responsables de marché peuvent suivre ce fil rouge afin de commencer à développer des marques fortes qui réussissent.

  7. Les étudiants seront en mesure d’expliquer et de démontrer comment concevoir et mettre en place des stratégies de marque et quand utiliser des extensions de marque, montrer comment ajuster des stratégies de marque dans la durée et selon les frontières géographiques afin de maximiser la valeur d’une marque.

  8. Les étudiants seront en mesure de développer des plans de marketing stratégique qui sont pratiques et innovants afin d’atteindre de manière efficace les objectifs stratégiques et de planification marketing.