Master en Science de Gestion (MBA) spécialisation Leadership

Description générale :

Ce programme donne à l’étudiant les outils indispensables pour la transformation d'une entreprise ou d'une organisation, lui permettant de devenir un acteur incontournable dans son milieu socioprofessionnel. La formation est basée sur les principes du leadership, qui visent principalement à atteindre les objectifs de l’organisation et à assurer le développement des personnes qu’il dirige.

Objectif de formation :

Au terme du programme de formation, l’étudiant maîtrisera les outils des sciences de gestion (les ressources humaines, les théories et pratiques du Leadership, le comportement de l'organisation, etc.). Il saura communiquer, animer une équipe, motiver, concevoir et diriger des projets. Afin de répondre aux objectifs tout en motivant son équipe.

Débouchés :

Postes de direction dans des organisations internationales, entreprises publiques et privées.

Compétences visées :

  1. Les cours ont été créés afin que chaque diplômé ayant réussis avec succès le programme, aura appris la pensée critique, la résolution efficace de problèmes, la communication efficace, les compétences d’intelligence émotionnelle, la planification et la pensée stratégique, les compétences quantitatives, l’innovation et l’analyse critique.

  2. Les étudiants seront en mesure de comprendre le comportement du consommateur industriel et privé, donc de développer un mix promotionnel, de produits et services pour remplir leurs attentes.

  3. Les étudiants vont revoir avec précision l’environnement financier de l’entreprise et fournir les structures systématiques et logiques.

  4. Les étudiants seront en mesure de développer les processus d’interaction pour la gestion de la qualité totale pour les managers et les équipes de travail qui sont impliquées dans le processus décisionnel de l’organisation, ce qui assure un environnement de travail amélioré.

  5. Les étudiants seront en mesure de prendre des décisions économiques et managériales qui prennent en compte les situations économiques globales, étant donné que les unités stratégiques sont soumises à de nombreux facteurs exogènes que les managers ne peuvent contrôler.

  6. Les étudiants sont en mesure de comprendre l’impact et l’effet de tous les styles et les approches de leadership dans l’organisation.

  7. Les étudiants apprendront l’historique des théories et de la pratique du leadership, et la manière de mettre en pratique les modèles de leadership individuellement, localement et sur un plan global.

  8. Les étudiants comprendront comment l’éthique, la morale et les valeurs sont en rapport avec les dilemmes du leadership et seront en mesure d’intégrer leurs expériences vécues dans le processus de développement du leadership.

  9. Les étudiants développeront un sentiment de confiance et une assurance en eux-mêmes et en leur idées, et cela leur permettra d’être mis en question sans se sentir minimisés et ils seront à même d’accepter l’ambiguïté.​