MBA option Finance Internationale et Economie

Description générale :

Ce programme met l’accent sur la dimension internationale de l’économie. Il permet à l’étudiant de comprendre les défis de la mondialisation dans les domaines de la politique monétaire, de la croissance économique, de la gestion mondiale, de la finance internationale et de la gestion des risques.

Objectif de formation :

Au terme de cette formation, l’étudiant sera doté de connaissances théoriques et pratiques lui permettant d’analyser et d’évaluer la stratégie adoptée par l’entreprise et les décideurs économiques dans le contexte actuel de crises économiques dans les pays développés (Union européenne, États-Unis, etc.) et les pays émergents (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, etc.)

Opportunités :

Postes de responsabilité dans les institutions financières, les organisations internationales, les cabinets de conseil et les entreprises.