Demande.png

LE PROGRAMME GLOBAL LEADER
CRÉÉ POUR LES LEADERS ÉTHIQUES D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

Présentation

La volonté de la Faculté des Sciences Politiques de SWISS UMEF University a toujours été de contribuer à la formation des futurs dirigeants politiques, économiques et culturels dans une parfaite adéquation entre la nécessaire référence à l’histoire et les concepts modernistes ou futuristes.

C’est dans ce contexte citoyen que s’inscrit la création d’un inédit Executive Master en Relations Internationales et Politiques Globales.

Dirigé par les Professeurs Salvatore Lombardo et Anis Bajrektarevic, ce nouveau Master de SWISS UMEF doit permettre une fructueuse confrontation entre la traditionnelle formation académique et le dialogue des vécus proposé par des personnalités internationales de premier plan.

L’objectif est de permettre aux auditeurs d’enrichir leur cursus par le partage des savoirs, des expériences et des gestions de crises et de leur offrir des exemples concrets leur donnant l’occasion de développer une vision personnelle susceptible de favoriser leur vie professionnelle.

Des conférenciers prestigieux

Les différents intervenants invités par SWISS UMEF pour son nouveau Master dirigé par les Professeurs Salvatore Lombardo et Anis Bajrektarevic, sont tous et toutes des acteurs et penseurs influents qui ont contribué, chacun dans son domaine, à l’éclosion des nouvelles pensées et des nouveaux dogmes régissant au niveau international la politique globale et la géopolitique contemporaine.

Des points de vue ayant une portée importante, fréquemment singulière, seront apportés aux participants au cours des différentes sessions. Des points de vue le plus souvent basés sur des années d’expérience active.

Les relations internationales, la politique globale, le développement, le leadership, l’environnement, les identités, les conflits et la paix, les droits humains, les nouveaux concepts de gouvernance, autant de thématiques constructrices pour ce programme.

A noter un panel unique d’intervenants prestigieux, tous protagonistes actifs dans les domaines de la politique, de l’économie ou des idées. Il comportera notamment d’anciens ou actuels leaders politiques, des dirigeants de multinationales et plus généralement de penseurs et influenceurs globaux.

Les Présidents
Intervenants dans le programme

Dans l’affirmation de notre souci de faire du nouveau Master Exécutif en Relations Internationales et Politiques Globales un must incontestable pour les futurs leaders éthiques d’un Monde en plein bouleversement, nous nous sommes entourés d’intervenants prestigieux détenteurs non seulement du savoir mais aussi de l’expérience. C’est ainsi que plusieurs Chefs d’Etats nous ont rejoint.

Les Premiers ministres
Intervenants dans le programme

Légitimes pour partager leurs expériences de leaders politiques au service de leurs pays respectifs, les Premiers Ministres internationaux seront au rendez-vous d’un évènement éducatif et culturel qui se veut vecteur d’édification de futures carrières.

Les Ministres
Intervenants dans le programme

Acteurs essentiels du fonctionnement démocratique des nations, les Ministres les plus prestigieux viendront partager leurs expériences et leurs vécus avec des étudiants en passe de devenir eux-mêmes protagonistes de l’avenir politique et social.

Les personnalités
Intervenantes dans le programme

Au-delà des Politiques, voici les Personnages qui œuvrent à la construction des nouvelles valeurs économiques et des nouveaux concepts sociétaux et culturels. La vie de nos sociétés post-modernes est faite de projets et de réalisations que ces acteurs viendront illustrer de leurs témoignages.