Master en Sciences de Gestion (MBA)

Description générale :

Ce programme permet à l’étudiant d’acquérir une maîtrise des principes de gestion stratégique, de contrôle de gestion, de gestion financière, de gestion des ressources humaines, de gestion de projet, etc., à partir d’une approche globale et transversale de l’entreprise.

Objectifs de formation :

À la fin de ce programme, l’étudiant sera doté de la capacité de recherche et d’analyse de données quantitatives et qualitatives. Il doit être critique dans son approche et pouvoir utiliser un langage économique et financier pour analyser des situations complexes, débattre et faire des propositions rigoureuses.

Opportunités :

Divers postes de direction (directeur administratif, directeur financier, contrôleur de gestion, analyste financier, économiste d’entreprise, directeur de la trésorerie, contrôleur, auditeur interne, etc.) dans des structures privées et publiques et des associations.

Stage :

Le stage inclus dans votre programme vous procurera une expérience pratique et une opportunité d’appliquer dans un environnement de travail les connaissances acquises en classe.