Master en Performance de Management de l’entreprise​

Formations Managériales Basées sur des Projets

Swiss UMEF University, dans son engagement à contribuer au bien-être de la société et à permettre à ses étudiants d’avoir accès à un marché de l’emploi en évolution, introduit un programme unique en Suisse. Les programmes bachelor et master en gestion des affaires développées par UMEF sont enseignés sous forme de projets qui permettent aux étudiants d’accéder rapidement à des carrières intéressantes, améliorant les possibilités d’accéder à un emploi ou de réussir en tant qu’entrepreneur.

Les étudiants s’approprient le processus d’apprentissage. Celui-ci est fonction de projets spécifiques qui permettent aux étudiants d’accéder rapidement à un emploi. Les étudiants partagent leur temps entre les études et la recherche d’emploi local, national ou global. Cette recherche se fait du lundi au jeudi selon un planning effectué conjointement avec l’université.

L’enseignement se déroule le vendredi et le samedi avec des cours et des ateliers sur des sujets directement en lien avec les besoins des entreprises. Cela permet d’avoir une expérience d’apprentissage riche avec des enseignants et des coachs qui ont une vaste expérience professionnelle.

Master en Performance de Management de l’entreprise

Le programme a été développé afin de transmettre un haut niveau de connaissances basées sur les connaissances des experts et qui est d’une grande valeur pour les entreprises. Les étudiants peuvent acquérir le savoir-faire auquel les entreprises attachent de la valeur augmentant ainsi de manière significative la possibilité d’une intégration rapide dans des organisations à haute performance.

Le programme est divisé en quatre blocs :

1. Personnel :

• Introduction au programme

• Recruter le meilleur personnel

• Déléguer

• Travailler dans un environnement industrie4.0

2. Communication et marketing :

• Excellence en communication par les media

• Management de haute performance

• Coûts caches et performance de l’entreprise

EXAMENS :

Les évaluations ne sont pas conduites simplement à travers des examens traditionnels. Les étudiants doivent entreprendre des projets individuels ou en groupe ainsi que des examens écrits sur des sujets contemporains importants. Des simulations sont utilisées pour aider les étudiants à comprendre les applications pratiques des sujets appris.

OPPORTUNITES DE CARRIERE :

• Manager

• Chercheur en Management

• Manager en Ressources Humaines

• Manager en recherche et développement

• Consultant en management

• Société de marketing

• Instituts éducatifs

• Entreprises multinationales

• Entreprises d’exportation

ELEMENTS IMPORTANTS :

• Campus : Château d’Aïre – Genève

• Organisateur : Faculté des Sciences de Gestion

• Corps professoral international : en provenance de quatre continents (Europe, US, Asie et Afrique)

• Reconnaissance à la fin du cours : Master

• Nombre d’étudiants : 18 étudiants par classe

• Durée : 18 mois

• Langue d’enseignement : section anglophone ou francophone

CONDITIONS D’ADMISSION :

1. Les candidats doivent être au bénéfice d’une Licence (ou équivalent), d'une Université reconnue.

2. D’une lettre de motivation.

3. D’un entretien avec le directeur des admissions.

4. Offre de formation réservée uniquement pour les candidats de nationalité suisse ou résidents résident permanent en suisse.

LA METHODOLOGIE D’ENSEIGNEMENT :

L’enseignement et le coaching ont pour but de permettre aux étudiant à mettre en évidence le savoir-faire requis par les employeurs.

CORPS PROFESSORAL INTERNATIONAL :

Le corps professoral est composé de professeurs hautement qualifiés qui ont une expérience pratique étendue acquise à travers des missions de conseil ou en entreprise dans le domaine qu’ils enseignent. Ils ont des profils nationaux, éducatifs et d’expérience très diversifiées.

CONFERENCIERS DISTINGUÉS :

Les conférenciers externes sont régulièrement invités à parler de sujets d’actualité qui contribuent au processus d’apprentissage. Cela permet aussi aux étudiants de comprendre le processus décisionnel des principaux leaders dans leur domaine respectif.

EMPLOI DU TEMPS :

Les étudiants partagent leur temps entre les études et une recherche d’emploi locale, nationale ou globale. Cette dernière se fait du lundi au jeudi selon un plan effectué en accord avec l’université. Les cours ont lieu les vendredi et samedi. Si l’étudiant trouve un emploi durant ce cours d’une durée de deux ans, sa présence au cours est limitée au samedi.

CONDITIONS FINANCIÈRES :

Notre confiance dans le succès des étudiants ayant suivi ces cours est telle que la structure des paiements est directement liée à leur revenue une fois qu’ils seront en emploi.

Les étudiants payent 20% des frais d’études avant le début des cours. Le solde est payé lorsque les étudiants trouvent un emploi. Ce paiement est fixé à 20% du salaire pour tout salaire supérieur à 3'000 francs suisses jusqu’à épuisement des montants dû des frais d’études. Si l’étudiant n’a pas pu obtenir d’emploi, il ne doit rien à l’université.

Frais d’études :

Frais administratifs :

• Frais de dossier* :    CHF   150

• Frais d’inscription :  CHF 1'500
    *Les frais de dossier sont non remboursables

Frais d’études :

• Première année :   CHF 29'000

• Deuxième année : CHF 29'000

Ces frais incluent tous les supports pédagogiques distribués dans la classe, à l’exclusion des manuels, cas et autre matériel.

Coordonnées bancaires :

SWISS UMEF UNIVERSITY à Credit Suisse – CH-8070 ZURICH (Suisse)

• Non: SWISS UMEF UNIVERSITY SA

• IBAN: CH29 0483 5025 7942 1100 0

• Swift code: CRESCHZZ80A

• Veuillez indiquer le numéro et nom de l’étudiant sur l’ordre de paiement.