MBA - Master en Finance de Marché et Trading

Description générale :

Ce programme permettra aux participants d’acquérir les compétences dans les domaines des marchés financiers (traders, sales, brokers, analystes financiers, quants, structureurs, gestionnaires de risques, etc…)

Les participants développeront les compétences dans les marchés financiers, les taux de change, actions et indices, trading de matières premières, pétrole, produits dérivés classiques et structurés.

Cette formation est un mélange de pratique et de la théorie avec nos formateurs qui ont des bagages académiques et pratiques dans les salles de marché réelle.

Cette formation universitaire permettra aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans les métiers de la finance.

Le contenu de cette formation MBA - Master en finance et trading  est un parfait équilibre entre une base théorique transmise par les formateurs et une immersion en salle des marchés pour une mise en application professionnelle.

Les objectifs de ce master en finance sont de comprendre le fonctionnement des marchés boursiersà court, moyen et long terme. L’élaboration d’une stratégie financière en tenant compte des différents enjeux financiers sera au cœur du programme de cet apprentissage.

Objectif de formation MBA Finance Trading :

Les participants acquerront, d’ici la fin de leur formation, les compétences suivantes :

• Maîtrise des produits financiers

• Maîtrise des mécanismes des marchés boursiers et financiers

• Construction de mécanismes financiers à court, moyen et long terme

• Maîtrise de la gestion de portefeuilles

• Élaboration de stratégies financières

• Comprendre les fonctions et les techniques des bourses

• Maîtrise des concepts techniques des méthodes et métiers en lien avec la finance de marché

• Capacité d’analyser les risques, et leur gestion

• Maîtrise des techniques de négociation, ainsi que compréhension des cadres et structures des marchés financiers.

Débouchés  :

• Sale / Brocker

• Trader et financier

• Gestionnaire des opérations

• Gestionnaire des risques

• Analyste financier

• Analyste de risque

• Chargé des relations investisseuses

• Consultant financier...

Lieu de formation :

Cette formation est dispensée soit à Genève, soit à Paris. La partie théorique est prévue au Château d’Aïre, qui est un vrai campus universitaire, et la partie pratique est prévue dans nos salles de marché au Geneva Trade Center, ou selon le désir des participants, à Paris.

Rythme de formation

Les cours théorique (UMEF) ont lieus le lundi de 17 heures à 20 heures

Les cours pratique (GTC) ont lieus le mardi, mercredi, jeudi de 17 heures à 20 heures

Le planning détaillé sera mis à disposition avant le début des cours.

Heure de Théorie : 108 h

Heure Pratique : 324 h

Possibilité de réaliser cette formation à distance

Prix de la formation MBA Finance en présentiel : 22 000 CHF