L’histoire​

Fondée en avril 1984 par le Professeur Marc François Maret, SWISS UMEF UNIVERSITY (UMEF), précédemment connue sous le nom ISGC (Institut Supérieur de Gestion et Communication) est une institution privée.

UMEF bénéficie d’une longue expérience dans la formation universitaire et a formé de nombreux étudiants en provenance de tous les continents, de toutes origines ou cultures et qui ont, une fois diplômés, entrepris de brillantes carrières. De plus, UMEF offre une assistance à ses diplômés dans la progression de leur carrière ou dans leurs ambitions dans le domaine de leur choix.

UMEF est présent sur trois continents : Europe, Asie et Afrique et sa contribution dans le développement des citoyens de ces pays a été reconnue par des appréciations et des prix dans de nombreux pays. Dans son campus genevois, UMEF offre des programmes allant de la formation continue au doctorat, en passant par des programmes de bachelor et de master.

UMEF applique strictement le système de Bologne, tant dans ses référentiels pédagogiques, que sociologiques, respectant ainsi la diversité qui fait la richesse non seulement de son corps enseignant, mais également de celle de ses étudiants.

UMEF veut maintenir la continuité historique exceptionnelle des universités européennes notamment grâce à son campus qui est un château du 15ème siècle sis à Genève.