Governance

 

Swiss UMEF University a une structure composée de quatre conseils répondant au Comité Exécutif.

 

De plus, le Conseil académique et le Conseil des étudiants sont impliqués dans le soutien aux conseils.

Structure de la gouvernance 
Comité de direction

Le comité de direction est l’organe supérieur le plus élevé pour approuver toutes les activités d’UMEF. Il est, en particulier, responsable pour l’approbation finale de toutes les politiques stratégiques. Le comité de direction est aussi responsable pour déterminer les projets académiques et d’infrastructure ainsi que les ressources d’UMEF.

Le comité est composé du président et des directeurs d’UMEF. Le comité se réunit habituellement sur une base trimestrielle sauf besoin urgent. A UMEF, toutes les décisions importantes sont prises par le comité.

Le président du comité exécutif se réunit avec le conseil de surveillance une fois par an, pour lui faire part des développements clés et des défis à toutes les activités et à tous les services d’UMEF.

Conseil de surveillance

Le conseil de surveillance s’assure qu’UMEF remplit sa mission, travaille selon ses valeurs et que ses actions sont durables. Elle définit la stratégie d’UMEF, y inclus le plan financier et nomme le   président.

 

Le conseil travaille étroitement avec le président, qui est membre du conseil de surveillance.

Le conseil de surveillance est composé de 8 membres dont ancien diplômé, un étudiant, un professeur à plein temps et 4 parties prenantes externes, leaders dans leurs domaines.

 

Le conseil de surveillance se réunit une fois par an, sauf si le comité exécutif demande une réunion d’urgence.

Conseil académique

Le conseil académique est composé du directeur académique d’UMEF ainsi que des représentants des membres du corps professoral, du responsable des affaires étudiantes et d’un représentant de l’économie.

Le conseil académique est responsable de l’ensemble de l’activité académique. Le conseil se réunit au moins deux fois par an pour évaluer et approuver les politiques académiques et la qualité des standards académiques, valide les crédits et la finalisation des programmes et octroie les diplômes d’UMEF.

Conseil de recherche

Le conseil de recherche est composé du directeur de la recherche, du directeur académique, des membres du corps professoral menant des projets de recherche, d’un doctorant et d’un représentant des parties prenantes extérieurs.

Le conseil de recherche est responsable pour l’ensemble des sujets relatifs à la recherche, y inclus la politique de recherche et son financement.

Le conseil se réunit sur une base trimestrielle. Il s’assure que les projets de recherche sont en ligne avec les sujets couverts dans le programme, la vision et la mission d’UMEF.

Conseil d’assurance qualité

Le Conseil d’assurance qualité est composé du responsable de l’assurance qualité, du directeur des opérations, du directeur de la recherche et du président du conseil académique.

Le conseil d’assurance qualité s’assure au comité exécutif qu’UMEF a une bonne gouvernance et est bien géré dans l’ensemble de ses activités. Il contrôle, entre autres, la gouvernance et le contrôle interne.

Conseil des opérations

Le conseil des opérations est composé du directeur des opérations, des directeurs administratifs et financiers, du responsable du service étudiants et du directeur des relations extérieures.

Il s’assure que toutes les affaires opérationnelles sont couvertes et est, en particulier, responsable pour la finance, l’infrastructure, le marketing et la satisfaction des étudiants et des professeurs.

Tous les conseils émettent un rapport à la fin de l’année académique, au plus tard le 31 juillet, au conseil exécutif. L’objectif de ces rapports est de permettre au conseil exécutif de s’assurer que les standards de qualité ont bien été remplis et qu’une éventuelle action corrective a bien été prise pour les années suivantes.

Conseil des professeurs

Le conseil des professeurs est composé de trois représentants des enseignants à plein temps, de deux représentants des chargés de cours, et d’un représentant des étudiants.

Le conseil discute d’affaires intéressant les professeurs ou les étudiants. Il s’assure que l’information intéressant tant les enseignants que les étudiants est disséminée à temps.

Il se réunit deux fois par an, généralement à la fin de chaque semestre, sauf urgence. Il fait rapport au directeur académique.

Comité des étudiants

Le comité des étudiants est composé de représentants des étudiants suivant les cours dans les deux écoles et du responsable des affaires étudiantes.

Le comité représente les étudiants et leur permet de communiquer sur tous les sujets, aussi bien académiques que ceux relatifs à leur expérience sur le campus. Il discute de la vie sociale et sportive des étudiants. Il permet de faire des propositions à UMEF sur un grand nombre de sujets.

Il se réunit deux fois par an, généralement à la fin de chaque semestre. It soumet un rapport au directeur des opérations.

 

recevoir le bulletin

 

get newsletter

Abonnez-vous à notre site
SWISS UMEF UNIVERSITY

 

Château d'Aïre

185 – 187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 12

info@umef-university.ch

(Pour des renseignements généraux)

www.umef-university.ch

BUREAU DU PRÉSIDENT

 

Château d'Aïre

187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 22

president-office@umef-university.ch

(Concernant le bureau du président)

www.umef-university.ch

BUREAU DES ADMISSIONS

Château d'Aïre

185 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 534 96 00

admission@umef-university.ch
(Pour les admissions uniquement)

www.umef-university.ch

Copyright © 2020 par SWISS UMEF UNIVERSITY. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube