34 ans d’Histoire

34 ans d’Histoire


34 Ans d’Histoire

Fondée en avril 1984 par le professeur Marc François Maret, SWISS UMEF UNIVERSITY, anciennement connue sous le nom d’ISGC (Institut de Supérieur de Gestion et Communication), a pour objectif de former des étudiants en commerce, en droit, en diplomatie et en technologie de l’information.

Alors qu’elle était encore dirigée par M. Maret, l’ISGC a connu un véritable succès avec une hausse sans cesse croissante du nombre d’étudiants. Lorsque M. Maret a pris sa retraite en 2010, le professeur Djawed Sangdel a repris la gestion de l’institution.

Dès son entrée en fonction, M. Sangdel a élaboré de nouveaux programmes. Il s’est entouré de conseillers hautement qualifiés de façon à renforcer l’excellence dans l’enseignement et la recherche et à faire de la SU un centre de connaissances de renom.

Il a mis en place une nouvelle stratégie d’ouverture de l’université sur le monde à travers la création de partenariats avec d’autres universités dans le monde.

En cinq ans, Djawed Sangdel a créé six campus SU sur trois continents : Afrique, Asie et Europe (Dakar, Kaboul, Genève). Il a également signé dix accords de coopération avec plusieurs universités privées.