École d’Affaires

École d’Affaires


École d’Affaires

L’école d’affaires dispose de trois départements distincts où sont enseignés :

  • le commerce international
  • le management
  • La finance

L’école de commerce propose des programmes qui offrent de nouvelles opportunités de carrière aux diplômés. Les enseignants qui assurent ces cours sont hautement qualifiés et possèdent une expérience directe dans le monde de l’entreprise.

Le cursus basé sur des modules enseigne la théorie et les compétences nécessaires à la réussite des étudiants dans une carrière commerciale. Les étudiants acquièrent et développent leurs compétences d’analyse et de synthèse individuellement ou en petits groupes. La SU utilise une pédagogie basée sur les études de cas, la recherche, les travaux de groupe, les conférences et d’autres outils de la pédagogie moderne. Chaque module est évalué et donne lieu à l’obtention de crédits.

Ces départements sont divisés en une section anglaise et une section française.

L’admission est accordée à la réception et après l’examen d’un dossier complet adressé à la SU ou à remettre lors d’un entretien avec la commission d’admission. Vous ne devez pas joindre de documents originaux, l’université ne pourra être tenue responsable en cas de perte. Une fois le dossier examiné, les éventuels futurs étudiants sont invités à présenter l’exemplaire original de leur diplôme.

À la fin de chaque cycle, l’étudiant rédige une thèse pour laquelle on lui assigne un mentor. Le sujet de la thèse porte sur l’un des sujets abordés au cours du programme et, pour les niveaux licence et master, une défense orale aura lieu devant le jury constitué de deux professeurs. Les exigences pour la thèse de niveau doctorat sont distinctes et peuvent être consultées dans la brochure spécifique.

Le cursus suit la structure du processus de Bologne et combine la théorie avec l’acquisition de l’expérience professionnelle par le biais des stages.