Stage

Stage


Stage

Trouver un travail sans avoir au préalable d’expérience réelle ou pratique peut s’avérer frustrant. Changer d’orientation professionnelle sans avoir vraiment étudié et testé le nouveau domaine est souvent impossible. Cependant, effectuer un ou plusieurs stages est un excellent moyen d’acquérir l’expérience nécessaire.

Par conséquent, la SU insiste pour que les étudiants effectuent au moins un stage par an (parfois plus selon le cursus). Ces stages professionnels permettent à l’étudiant de voir par lui-même la réalité du monde des affaires. Il est généralement admis que la réalisation d’un stage est une exigence pour tout bon apprentissage complet dans le monde d’aujourd’hui. Nous sommes également convaincus de sa valeur, à la fois pour l’étudiant et pour l’établissement qui permet d’effectuer le stage.

De plus, les stages permettent à l’université de s’assurer que le programme est à jour et que les étudiants sont capables de mettre en pratique les théories et compétences apprises en situation réelle. Les entreprises peuvent également bénéficier de l’arrivée d’une personne dynamique. Tous les stages nécessitent de définir clairement des objectifs pédagogiques, c’est pourquoi chaque période de stage est convenue au préalable entre l’entreprise, l’étudiant et le conseiller pédagogique de l’étudiant, dans l’objectif :

de permettre au stagiaire de développer la théorie et les compétences apprises dans un environnement professionnel tout en communiquant de façon constructive sur ce qui a été défini lors de l’apprentissage des objectifs ; et d’aider les étudiants à intégrer le monde des affaires avec succès suite à l’obtention de leur diplôme.