miniMBA en Diplomatie des affaires et finance internationale

Description

Ce programme sur mesure montre comment mettre en œuvre les techniques financière en mettant l’accent sur les points importants pour votre carrière. Il montre aux délégués de la sphère diplomatique et de l’entreprise comment comprendre les indicateurs clés en finance et en économie.

Principaux avantages et points importants

• Évaluer les grands changements sur les marches financiers étrangers
  • Comprendre les liens sous-jacents entre la diplomatie des affaires et la finance internationale
  • Découvrir le rôle des institutions supranationales comme la Banque mondiale, le FMI, les différentes institutions européennes
  • Évaluer les indicateurs économiques clés
  • Avoir un aperçu complet des marchés étrangers de la finance et des techniques financières internationales

Qui peut participer à ce programme ?

Les diplomates, les traders, les politiciens, les fonctionnaires, les hommes d’affaires, les universitaires qui souhaitent étendre leurs connaissances en diplomatie des affaires et en finance internationale. Les professionnels novices dans le domaine de la diplomatie des affaires et de la finance internationale et ceux qui ont besoin d’une remise à niveau seront en mesure d’étendre leurs connaissances et d’avoir un bon aperçu.

Corps enseignant de renommée internationale

La valeur d’une université ou d’une école de commerce peut être déterminée en fonction de l’excellence de son équipe enseignante et de ses étudiants. La SU compte beaucoup d’éminents professeurs, réputés dans leur domaine et porteurs d’idées novatrices. Nous sommes fiers de notre capacité à attirer des personnes ayant une solide renommée. Le succès que nous rencontrons pour attirer des personnes de talents en concurrence avec d’autres universités locales et internationales de haut niveau est une marque de notre réputation internationale. De leur côté, notre président et les professeurs mettent en place des programmes pertinents et innovants pour faire augmenter la part d’étudiants étrangers.

Opportunités de réseautage

Ce programme crée une opportunité pour les délégués de divers horizons et cultures de partager et de confronter leurs idées, leurs expériences et leurs meilleures pratiques. Des liens durables sont établis entre les cadres et les professionnels.

La formation continue est plus que jamais reconnue comme indispensable pour le développement d’une carrière à tous les niveaux pour les professionnels de la diplomatie et des affaires. Les cours du Mini MBA Swiss UMEF en Diplomatie des affaires et finance internationale sont éligibles pour répondre aux exigences de formation continue des diplomates et des dirigeants d’entreprises.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

JOUR 1 : Finance internationale des entreprises et gestion des risques

• Valeur pour les actionnaires et coût du capital
  • Évaluer le projet et les techniques budgétaires du capital international
  • Comprendre les fusions et acquisitions
  • Les risques réels et les techniques de couverture

JOUR 2 : Finances publiques actuelles et  les questions d’aide au développement

• Pourquoi un nouveau paradigme pour les finances publiques ?
  • Comment négocier avec les bailleurs de fonds internationaux ?
  • Exploiter les marchés financiers et de capitaux : les instruments clés
  • Restructuration du service de la dette extérieure : les meilleures pratiques et implications

JOUR 3 : Politiques des banques centrales et réglementations du marché financier

• Comprendre le rôle des banques centrales
  • Taux d’intérêt : Structure et rendement / risque
  • Régulateurs de marché : Pour quelle raison ? Comment est-ce mis en pratique ?
  • Réforme des marchés des capitaux

JOUR 4 : Questions d’économie mondiale et infrastructure finance

• Comprendre la balance des paiements
  • Diplomatie des affaires et commerce international au travail