MBA Option Marketing

MBA Option Marketing


MBA Option Marketing

Description générale:

Ce programme offre à l’étudiant une formation approfondie et pratique sur l’ensemble des fonctions marketing et commerciales.

Objectif de la formation:

A la fin du programme, l’étudiant maîtrise l’analyse de l’environnement, il prescrit et réalise des études marketing. Il est capable de décider et de mettre en œuvre la stratégie et les actions marketing. L’étudiant est capable de communiquer et de gérer manière autonome un projet dans un contexte international ou multiculturel. L’étudiant doit être capable de conduire les projets dans un contexte interculturel.

Débouchés:

Postes d’encadrement dans les domaines du Marketing : responsable marketing, chef de produit, chef de projet, responsable de marque, responsable de gamme, chargé d’études marketing, assistant marketing.

Stage:

Le stage inclus dans votre programme vous donnera une expérience pratique et l’occasion d’appliquer au monde réel les connaissances acquises en classe.

Première année: tronc commun

  • Gestion du Marketing
  • Géo-économie
  • Capital Humain et Gestion de Talent
  • Comportement du Consommateur
  • Finances de l’entreprise
  • Design d’Organisation
  • Comptabilité de Gestion
  • Gestion de la Marque
  • Leadership, Gestion d’équipes
  • Gouvernance, Ethique et Droit des Affaires

Deuxième année : troisième semestre

  • Méthodologie de Thèses
  • Etudes de Marchés
  • Gestion des forces de vente et des canaux de distribution
  • Marketing global et International
  • Gestion Stratégique des Marques
  • Marketing Stratégique Avancé

Deuxième année : quatrième semestre

Les stages permettent aussi d’accumuler des crédits ECTS. Les étudiants peuvent choisir d’effectuer un stage avec rapport ou de travailler en entreprise et soutenir un mémoire de Master. Ces deux options valent 30 crédits ECTS.