MBA Option Finance et économie internationale

MBA Option Finance et Economie Internationale

Description générale:

Ce programme met l’accent sur la dimension internationale de l’économie. Il permet à l’étudiant de comprendre les enjeux de la mondialisation dans les domaines monétaires, la croissance économique, la régulation mondiale, les financements internationaux, la gestion des risques.

Objectif de la formation:

A l’issue de ce programme, l’étudiant dispose des outils théoriques et appliqués pour analyser et évaluer les stratégies retenues par les entreprises et les décideurs économiques dans le contexte actuel de crise économique dans les pays développés (Union Européenne, Etats-Unis, etc.) et les émergeants (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, etc.).

Débouchés:

Postes de responsabilités dans les institutions financières, les organisations internationales, les sociétés de conseil et les entreprises.

Stage:

Le stage inclus dans votre programme vous donnera une expérience pratique et l’occasion d’appliquer au monde réel les connaissances acquises en classe.

Première année: tronc commun

• Gestion du Marketing
  • Géo-économie
  • Capital Humain et Gestion de Talent
  • Comportement du Consommateur
  • Finances de l’entreprise
  • Design d’Organisation
  • Comptabilité de Gestion
  • Gestion de la Marque
  • Leadership, Gestion d’équipes
  • Gouvernance, Ethique et Droit des Affaires

Deuxième année : troisième semestre

• Méthodologie de Thèses
  • Planification et Contrôle Budgétaire
  • Revenu, emploi et Croissance Economique
  • Economie Politique / Développement Macro-économique
  • Crise et stabilité financière
  • Marchés Financiers Internationaux

Deuxième année : quatrième semestre

Les stages permettent aussi d’accumuler des crédits ECTS. Les étudiants peuvent choisir d’effectuer un stage avec rapport ou de travailler en entreprise et soutenir un mémoire de Master. Ces deux options valent 30 crédits ECTS.