Bachelor en Commerce International

Bachelor en Commerce International


Bachelor en Commerce International

Description générale:

Le programme du Bachelor en Commerce International (International Business) couvre les domaines du management, de la gestion stratégique des affaires, de la micro- et de la macro-économie, de l’environnement international complexe dans lequel fonctionnent les entreprises, et de l’impact de cet environnement sur le monde des affaires et de l’économie. La pratique des langues et surtout l’anglais est une composante importante de la formation.

Stage:

Le stage inclus dans votre programme vous donnera une expérience pratique et l’occasion d’appliquer au monde réel les connaissances acquises en classe.

Débouchés:

Cette formation prépare l’étudiant à l’emploi au sein d’une entreprise multinationale (mobilité internationale).

Objectif de la formation:

Le programme est conçu pour que l’étudiant soit capable de comprendre les fonctions de base de la gestion internationale des affaires et d’acquérir les outils pour analyser l’impact de la culture, de l’environnement physique, de la technologie, les institutions et le gouvernement sur l’internalisation des affaires.

Conditions générales du programme : 180 crédits européens (ECTS), équivalent de 120 crédits aux Etats-Unis.

Description de Cours:

Conditions générales du programme :60 Crédits (ECTS)

  • Succès universitaire
  • Rédaction anglaise I
  • Rédaction anglaise II
  • Rhétorique et rédaction
  • Web marketing
  • Management I & II
  • Marketing I & II
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Mathématique financière I
  • Mathématique financière II
  • Principes de la microéconomie
  • Principes de la macroéconomie
  • Droit des affaires
  • Statistique
  • Stage

Conditions du Programme de gestion :60 Crédits (ECTS)

  • Comptabilité financière
  • Comptabilité de gestion
  • Communication d’entreprise
  • Méthodologie de rédaction du mémoire
  • Ethique des affaires
  • Négociation
  • Comportement organisationnel
  • Statistique appliquée
  • Gestion des opérations
  • Finance et commerce international
  • Gestion multiculturelle
  • Marketing international
  • Politique et stratégie de l’entreprise
  • Comptabilité analytique
  • Stage

Conditions du programme de commerce international :60 Crédits (ECTS)

  • Procédures d’import-export
  • Droit commercial international
  • Organisations internationales
  • Stratégie du commerce international
  • Organisation mondiale du commerce (OMC)
  • Economie régionale
  • Comptabilité internationale
  • Finance internationale
  • Economie internationale
  • Entreprenariat et gestion des petites entreprises
  • Stage ou mémoire