lun. 28 juin | Webinar

Éducation et inclusion : ce que la COVID19 va changer

Education and inclusion: what COVID19 will change
Éducation et inclusion : ce que la COVID19 va changer

Time & Location

28 juin à 17:00 – 18:00
Webinar

About the Event

Par Djawed Sangdel, Président de l'UMEF

Ce webinar a pour objectif de débattre avec les professeurs et les étudiants de la Swiss UMEF University de ce qui devrait changer pour l’éducation et la formation après la pandémie de la COVID19, sachant que pour l’UNESCO, l'Objectif de développement durable 4 sur l'éducation et le Cadre d’action Education 2030 mettent en avant l'inclusion et l'équité comme les fondements d’une éducation de qualité. Comment va-t-on vivre la généralisation du blended learning entre le présentiel et l’enseignement à distance, la transformation des stratégies d’apprentissage, l’alignement sur les objectifs de développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises ? Comment va-t-on mettre en place de nouveaux outils pédagogiques comme les « jeux sérieux (serious games) » pour obtenir un meilleur engagement et une rétention plus élevée de la part des étudiants ? Pourtant des voix se multiplient argumentant que les cours en visioconférences seraient contre-productifs s’ils sont trop nombreux ; ils demandent plus d’énergie et de concentration. Comment en définitive éviter une crise de l’éducation après la COVID19?

- - - - - - - - - - - - - - -

By Djawed Sangdel, President of UMEF

This webinar aims to discuss with professors and students at the Swiss UMEF University what should change for education and training after the COVID19 pandemic, knowing that for UNESCO, the Sustainable Development Goal 4 on education and the Education 2030 Framework of Action highlight inclusion and equity as the foundations of a quality education. How will we experience the generalization of blended learning between the campus-based and distance education, the transformation of learning strategies, the alignment with sustainable development goals and corporate social responsibility? How are new teaching tools such as serious games implemented to get better engagement and retention from students? Yet there are increasing numbers of voices arguing that videoconferencing courses would be counterproductive if they are too numerous; they require more energy and concentration. How can we finally avoid an education crisis after COVID19?

Share This Event