Doctorat en Science de Gestion (DBA)

Description générale :

Il s’agit d’un programme de trois ans qui permet aux candidats d’obtenir une qualification doctorale par le biais d’une série d’ateliers et d’une thèse portant sur des questions spécifiquement liées à leurs propres activités professionnelles. La thèse nécessite une recherche interventionnelle pour résoudre un problème spécifique ou améliorer la productivité dans l’industrie ou les services dans un domaine de gestion particulier.

Les séminaires sont dispensés par des professeurs hautement qualifiés qui combinent des connaissances académiques de pointe et une expérience pratique. Dans chaque séminaire, ils partageront leur expérience sur des questions de recherche contemporaines dans leur domaine spécifique. Cela permettra aux participants de comprendre les orientations actuelles de la recherche.

Objectif de formation :

A l’issue de ce programme, les participants auront maîtrisé les méthodes de recherche permettant d’améliorer leur processus de résolution de problèmes et de prise de décision et auront analysé l’importance de chacun des thèmes qui influencent les institutions publiques et privés.

Caractéristique générale:

Le programme d’études est organisé en modules. Les crédits pour chaque module sont partagés entre la recherche, l’amélioration des compétences de gestion, l’avancement du rapport et les compétences en rédaction de recherche. Le programme des séminaires inclut des conférences, des exercices et des travaux pratiques en classe.

Compétence acquises:

Compétences d'analyse de recherche

Améliorer les compétences managériales

améliorer les compétences rédactionnelles pour des rapports et des papiers de recherche

Points Clés :

Organisateur : École d’affaires (Business)

Durée du Programme : 3 ans

Corps professoral : International

Méthodes d’enseignement : Conférences, débats, études de cas, discussions, recherche et présentations

Langue d’enseignement : Section française et anglaise ou bilingue

Diplôme décerné : Docteur en Science de Gestion (DBA)

Octroi du diplôme : SWISS UMEF UNIVERSITY