Corps professoral

UMEF est fière de compter sur un corps professoral réputé, actif dans la recherche académique ou le conseil aux entreprises, ce qui lui permet de transférer aux étudiants des idées et des pratiques novatrices. UMEF prend un soin particulier dans le choix de ses professeurs, tenant compte aussi bien de leurs qualifications académiques, telles que les universités dans lesquelles ils ont dispensé des cours, que de leur expérience pratique. Les candidats doivent passer un entretien et dispenser un enseignement dans une classe, afin de démontrer leurs talents pédagogiques.

 

Le corps professoral d’UMEF comprend aussi bien des professeurs à plein temps que des chargés de cours. Tous les enseignants sont évalués par les étudiants et par un pair, ce qui permet à la direction d’évaluer la satisfaction des étudiants. A leur tour, les professeurs évaluent les étudiants et la direction.

Enseignants chercheurs

 

Le corps professoral d’UMEF entreprend de la recherche sur des sujets d’intérêt majeur pour les entreprises et les institutions publiques pour déterminer les compétences nécessaires actuellement et dans un avenir prévisible. Ainsi, cette recherche est une forme de recherche appliquée et est relayée aux étudiants dans le cadre d’un transfert de compétences. Quatre professeurs permanents, au bénéfice de doctorats, sont actifs tant dans l’enseignement que dans la recherche aussi bien dans les affaires académiques et administratives.

 

La majorité des professeurs à temps partiel sont impliqués dans la recherche appliquée, tels que des notes de recherche-action (research policy paper) et des études de cas et publient dans des revues peer-reviewed ou pas. Cette recherche peut être utilisée comme guide pour les étudiants et l’industrie. La recherche à UMEF est autofinancée mais les professeurs à temps partiel sont libres de demander des fonds extérieurs.