Bachelor en Science de Gestion (BBA)

Description Générale :

Le programme Bachelor en Science de Gestion (BBA) couvre les domaines du management et de la stratégie d’entreprise, de l’organisation des affaires, de la comptabilité, de l’analyse financière, de la micro/ macroéconomie et de la finance.

Objectif de la Formation :

Développer la capacité des étudiants à acquérir le savoir et le savoir-faire dans les disciplines des sciences de gestion par une pédagogie basée sur la participation active des étudiants à la formation.

Débouchés :

Ce programme donne aux étudiants les savoir-faire essentiels requis pour accéder à des postes à responsabilité dans les secteurs publics et privés.

Stage :

Le stage inclus dans le programme donnera une expérience pratique et la possibilité d’appliquer dans le monde du travail réel les connaissances acquises en classe.

Compétences visées :

1. Évaluer les concepts de base des fonctions du management ;

2. Analyser et synthétiser le processus décisionnel dans le domaine de la finance en utilisant des outils d’analyse statistique et quantitative ;

3. Savoir utiliser de manière efficace les techniques de communication dans l’environnement corporatif ;

4. Savoir appliquer les théories, modèles et concepts de management pour l’analyse de problèmes et de situations complexes ;

5. Savoir appliquer les principes d’éthique et de responsabilité sociale au niveau international ;

6. Pouvoir évaluer l’environnement externe et interne d’une entreprise et formuler les stratégies appropriées dans un contexte de forces concurrentielles importantes.