Bachelor en Droit

Descriptif général :

Le Bachelor en Droit permet aux étudiants d’acquérir une base solide en droit. Les étudiants sont, tout au long de leurs études, au fait des domaines clés du droit et développent un large éventail de connaissances, de compétences et de valeurs dans les domaines tels que la recherche juridique, la résolution de problèmes ainsi que la communication écrite et orale. Ils comprennent également les normes déontologiques du métier de juriste et font une lecture pertinente des perspectives nationales et internationales.

Objectif de la formation :

Ce programme offre une formation pointue dans divers domaines du droit tel que le droit constitutionnel, le droit civil, le droit administratif, le droit commercial, le droit bancaire, le droit humanitaire, le droit communautaire ainsi que l’acquisition de compétences managériales.

En outre, il développe les capacités de réflexion, de raisonnement et d’expression des étudiants dans un contexte juridique ou connexe, ce qui débouche sur l’emploi dans le milieu juridique, les agences de réforme juridique, les services gouvernementaux, etc.

Débouchés :

Les professions de caractère juridique comme avocat, notaire, juge, huissier et conseiller juridique constituent les débouchés principaux suite à l’acquisition de ce titre et deviennent les modérateurs de la vie quotidienne sociale.

Au service de l’Etat et de ses administrations publiques le conseiller juridique constitue le coordinateur de la vie quotidienne de l’administration et de ses actions à l’égard des citoyens.