Bachelor en Commerce International (BCI)

Descriptif général :

Le programme de Bachelor en Commerce International (BCI) couvre les domaines du management, de la gestion stratégique des affaires, de l’économie, de l’environnement international complexe dans lequel fonctionnent les entreprises, et de l’impact de cet environnement sur le monde des affaires et de l’économie.

 

Les étudiants analysent la fonctionnalité du commerce régional et international et identifient les causes des déséquilibres du commerce international entre les pays et les continents.

 

Objectif de la formation :

Le programme est conçu pour que l’étudiant soit capable de comprendre les fonctions de base de la gestion internationale des affaires et d’acquérir les outils pour analyser l’impact de la culture, de l’environnement physique, de la technologie, les institutions et le gouvernement sur l’internalisation des affaires, ainsi que l’impact du dirigeant dans le développement international.

 

Débouchés :

Cette formation prépare l’étudiant à l’emploi au sein d’une entreprise multinationale (mobilité internationale), ainsi que le secteur public (dans un Ministère du Commerce ou des Affaires étrangères, ainsi que dans des ONG) avec la perspective d’un poste de responsable de projets, négociateur, directeur ou responsable de projets internationaux.

 

Stage :

Le stage inclus dans le programme donnera une expérience pratique et la possibilité d’appliquer dans le monde du travail réel les connaissances acquises en classe.

 

Compétences visées :

  1. Développer les fonctions clés du management international;

  2. Être capable d’analyser et synthétiser le processus décisionnel financier en utilisant des outils d’analyse statistique et quantitative;

  3. Être en mesure d’appliquer des outils de communication efficaces dans un environnement managériales en tenant compte de contraintes culturelles;

  4. Être en mesure d’évaluer l’impact de la culture et de la diversité culturelle dans le monde de l’entreprise;

  5. Être en mesure d’appliquer les principes éthiques et de la responsabilité sociale dans une entreprise;

  6. Comprendre la relation entre les systèmes politiques, économiques, culturels, géographiques et le commerce international;

  7. Comprendre les fonctions import et export d’une entreprise;

  8. Avoir une vision des flux commerciaux internationaux;

  9. Participer au développement d’un plan marketing international qui inclut les objectifs marketing, le mix marketing, les stratégies, les considérations budgétaires et les critères d’évaluation.

 

recevoir le bulletin

 

get newsletter

Abonnez-vous à notre site
SWISS UMEF UNIVERSITY

 

Château d'Aïre

185 – 187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 12

info@umef-university.ch

(Pour des renseignements généraux)

www.umef-university.ch

BUREAU DU PRÉSIDENT

 

Château d'Aïre

187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 22

president-office@umef-university.ch

(Concernant le bureau du président)

www.umef-university.ch

BUREAU DES ADMISSIONS

Château d'Aïre

185 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 534 96 00

admission@umef-university.ch
(Pour les admissions uniquement)

www.umef-university.ch

Copyright © 2020 par SWISS UMEF UNIVERSITY. Tous droits réservés.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube