École d’Affaires

École d’Affaires


École d’Affaires

L’école d’affaires dispose de trois départements distincts où sont enseignés :

  • le commerce international
  • le management
  • La finance

L’école de commerce propose des programmes qui offrent de nouvelles opportunités de carrière aux diplômés. Les enseignants qui assurent ces cours sont hautement qualifiés et possèdent une expérience directe dans le monde de l’entreprise.

Le cursus basé sur des modules enseigne la théorie et les compétences nécessaires à la réussite des étudiants dans une carrière commerciale. Les étudiants acquièrent et développent leurs compétences d’analyse et de synthèse individuellement ou en petits groupes. La SU utilise une pédagogie basée sur les études de cas, la recherche, les travaux de groupe, les conférences et d’autres outils de la pédagogie moderne. Chaque module est évalué et donne lieu à l’obtention de crédits.

Ces départements sont divisés en une section anglaise et une section française.

L’admission est accordée à la réception et après l’examen d’un dossier complet adressé à la SU ou à remettre lors d’un entretien avec la commission d’admission. Vous ne devez pas joindre de documents originaux, l’université ne pourra être tenue responsable en cas de perte. Une fois le dossier examiné, les éventuels futurs étudiants sont invités à présenter l’exemplaire original de leur diplôme.

À la fin de chaque cycle, l’étudiant rédige une thèse pour laquelle on lui assigne un mentor. Le sujet de la thèse porte sur l’un des sujets abordés au cours du programme et, pour les niveaux licence et master, une défense orale aura lieu devant le jury constitué de deux professeurs. Les exigences pour la thèse de niveau doctorat sont distinctes et peuvent être consultées dans la brochure spécifique.

Le cursus suit la structure du processus de Bologne et combine la théorie avec l’acquisition de l’expérience professionnelle par le biais des stages.

School of Business

School of Business


School of Business

The SU School of Business has both an English and French section and offers programmes that open up exciting career opportunities to its graduates. All courses are taught by expert faculty who have direct experience of the corporate world.

The module-based curriculum familiarises students with the skills necessary to succeed in a business career, blending theory and classroom learning with individual research, and the acquisition of direct professional experience through internships. Programmes aim to develop students’ understanding of the global business environment, entrepreneurial business development and business decision-making.

During classroom study, students acquire and develop analytical and synthesis skills through a range of differentiated learning tasks. Through a combination of case studies, individual and group research assignments, student-led learning and attendance at conferences and seminars, students develop strategic skills needed for effective performance in business.

Each module is evaluated and leads to the acquisition of ECTS credits.  At the end of the programme cycle, the student writes a dissertation for which he/she is assigned a mentor. The topic of the dissertation bears on one of the subjects covered during the curriculum and, at both Bachelors and Masters level, an oral defence of the dissertation is done in front of a jury made up of two or more professors.

SU thesis requirements at doctoral level can be found in the current Doctorate programme brochure (available on request).