Stage

Stage


Stage

Trouver un travail sans avoir au préalable d’expérience réelle ou pratique peut s’avérer frustrant. Changer d’orientation professionnelle sans avoir vraiment étudié et testé le nouveau domaine est souvent impossible. Cependant, effectuer un ou plusieurs stages est un excellent moyen d’acquérir l’expérience nécessaire.

Par conséquent, la SU insiste pour que les étudiants effectuent au moins un stage par an (parfois plus selon le cursus). Ces stages professionnels permettent à l’étudiant de voir par lui-même la réalité du monde des affaires. Il est généralement admis que la réalisation d’un stage est une exigence pour tout bon apprentissage complet dans le monde d’aujourd’hui. Nous sommes également convaincus de sa valeur, à la fois pour l’étudiant et pour l’établissement qui permet d’effectuer le stage.

De plus, les stages permettent à l’université de s’assurer que le programme est à jour et que les étudiants sont capables de mettre en pratique les théories et compétences apprises en situation réelle. Les entreprises peuvent également bénéficier de l’arrivée d’une personne dynamique. Tous les stages nécessitent de définir clairement des objectifs pédagogiques, c’est pourquoi chaque période de stage est convenue au préalable entre l’entreprise, l’étudiant et le conseiller pédagogique de l’étudiant, dans l’objectif :

de permettre au stagiaire de développer la théorie et les compétences apprises dans un environnement professionnel tout en communiquant de façon constructive sur ce qui a été défini lors de l’apprentissage des objectifs ; et d’aider les étudiants à intégrer le monde des affaires avec succès suite à l’obtention de leur diplôme.

Placement

Placement


Placement

Finding work without first obtaining any real or practical experience can be frustrating. Changing careers without having really researched and sampled a new area is often impossible. However undertaking one or more internships is an excellent way to break the loop and gain the required experience.

SU therefore insists that students carry out at least one internship per year (sometimes more, depending on the course). These work placements allow the student to see at first hand the realities of the world of business. It is accepted practice that an internship is a requirement of any good and complete education in today’s world.

We, too, are convinced of its worth to both the student and to the organisation providing the placement. Furthermore, it enables the University to ensure that its curriculum is up-to-date and students are able to put into practice the theory and skills they have learnt in a real environment. Companies can also benefit from input from a new and dynamic source.

Every internship requires clearly defined pedagogical objectives and that is why each placement is agreed with the company, the student and the student advisor beforehand ,with the aim of: Enabling the intern to develop the theory and skills that he or she has learnt in a professional environment, at the same time offering constructive feedback on the learning objectives agreed, and Helping students to successfully integrate into the world of business on termination of their studies.