Management de PME

Management de PME


Cours:

Management de PME
Contenu du programme :

 

Qu’est ce que le management?

L’environnement externe

Se fixer des objectifs

La planification

Les employés

La structure d’une PME

Introduction à la chaine d’approvisionnement

Les processus de contrôle

Introduction à la comptabilité et à la taxation

Introduction au marketing et à la vente

Aspects juridiques

Finalités ou buts : Permettre aux participants de comprendre les bases du management des PME pour répondre aux défis actuels tels que la planification des ressources humaines, la structure d’une PME et les processus de contrôle, les bases de la comptabilité et de la taxation, les principes du marketing et de la vente ainsi que les aspects juridiques s’appliquant à une PME.
Objectifs pédagogiques :

 

 

Au terme de la formation le participant pourra :

 

  • Distinguer les rôles et fonctions des divers acteurs d’une entreprise
  • Expliquer pourquoi les facteurs externes ont une influence sur le développement et la stratégie de la planification du personnel
  • Comprendre l’importance d’une bonne organisation de la chaine d’approvisionnement
  • Appréhender les bases de la comptabilité et de la taxation
  • Comprendre les bases du marketing et de la vente
  • Nommer les façons dont un employeur doit protéger ses droits et les droits de ses employés.
Certification : Certificat de Swiss UMEF University en management de PME
Durée : 60 heures de formation + 2 heures d’examen
Début du cours :

Horaires :

Fréquence :

Effectif maximum :

11 Septembre 2017

18h00 à 21h30

Deux fois par semaine

18 participants

Lieu du cours : Rue de Lausanne 45-47 – 1201 Genève
Prix du cours : 1’390 CHF
Public ciblé : Propriétaires et employés de PME

Toute personne en reconversion/perfectionnement

Conditions d’admission :

 

Maîtriser suffisamment le français pour suivre les cours et les explications du formateur, ainsi qu’être capable de lire les théories du support de cours.